Festival de Cannes 2024 : "Il y aura beaucoup de femmes sur scène" pour la cérémonie d'ouverture, assure la maîtresse de cérémonie Camille Cottin

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Festival de Cannes 2024 : "Il y aura beaucoup de femmes sur scène" pour la cérémonie d'ouverture, assure la maîtresse de cérémonie Camille Cottin
Article rédigé par France 2 - J. Bugier
France Télévisions
France 2
La cérémonie d'ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes aura lieu dans la soirée du mardi 14 mai. En direct de la ville pour le 13 Heures, lundi, la maîtresse de cérémonie Camille Cottin revient sur cet événement.

Le Festival de Cannes débutera dans la soirée du mardi 14 mai. La maîtresse de cérémonie de la 77e édition sera l'actrice Camille Cottin. En direct de Cannes (Alpes-Maritimes) pour le 13 Heures, lundi, l'actrice se dit "un peu stressée, mais très contente de pouvoir répéter dans le Palais" la cérémonie d'ouverture. Camille Cottin va-t-elle apporter une touche personnelle à cette cérémonie ? L'actrice explique que les précédents maîtres et maîtresses de cérémonie ont "fait de ce moment un moment qui leur ressemble". "Donc, je pense que c'est même inhérent à la fonction", estime-t-elle.

Une cérémonie d'ouverture dans le cadre du mouvement #MeToo

Dans le cadre du mouvement #MeToo dans le monde du cinéma, y aura-t-il un message politique pour les femmes lors de la cérémonie d'ouverture ? "Probablement", répond Camille Cottin. "Il y a des femmes très puissantes dans leur personnalité, leur énergie, leur intellect et leur talent qui vont monter sur scène. Quand je dis probablement, je ne sais pas encore ce qu'elles vont dire", explique l'actrice, qui assure cependant qu'"il y aura beaucoup de femmes sur scène" mardi soir pour la cérémonie d'ouverture.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.