Microsoft : la multinationale américaine va créer 200 emplois dans le village du Petit-Landau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Microsoft : la multinationale américaine va créer 200 emplois dans le village du Petit-Landau
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, A. Husser, B. Caplau
France Télévisions
France 2
Le futur centre de données de Microsoft va être construit dans le Haut-Rhin. Le village du Petit-Landau se réjouit de l’arrivée de la multinationale dans le département.

Microsoft va construire son futur centre de données sur les terres agricoles du Petit-Landau (Haut-Rhin). Joaquim De Andrade, un agriculteur rencontré par les équipes du 13 heures, a vendu un hectare et demi à la chambre de commerce. Ce sera sa dernière récolte sur cette parcelle. "Ça fait mal au cœur de voir toutes ces terres partir pour être bétonnées", déplore-t-il. Idéalement situé non loin de la frontière allemande, le site ne devrait fonctionner qu’avec des énergies renouvelables.

Plus de 2 milliards

Dans le village de Petit-Landau, les habitants se réjouissent de l’arrivée de la multinationale américaine. 200 emplois pourraient être créés. À côté de la future zone industrielle, la boulangère se dit prête à préparer plus de sandwichs. Avec plus de 2 milliards d’euros investis en Alsace, Microsoft entend former plus d’un million de personnes aux métiers de l’intelligence artificielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.