Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : une édition à l’heure américaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes 2023 : une édition à l’heure américaine
Article rédigé par France 3 - V. Gaget, S. Gorny, L. Piquet, S. Pichavent, P. Minet
France Télévisions
La première montée des marches du Festival de Cannes a eu lieu en début de soirée, mardi 16 mai. Hollywood est présent en force à Cannes, avec de nombreuses stars américaines attendues sur le tapis rouge, d’Harrison Ford à Nathalie Portman en passant par Michael Douglas.

Avant de monter les marches, Johnny Depp s’est un peu attardé, signant quelques autographes et savourant son retour après trois ans d’absence au cinéma. Dans Jeanne du Barry, le film de Maïwenn qui ouvre la 76e édition, il incarne le roi Louis XV. Le film est présenté hors compétition, ce qui n’empêche pas les critiques. La réalisatrice, elle, assume. "J’adore cet acteur. Et je me suis dit, à un moment donné, c’est plus important que je sois loyale à mon désir", commente-t-elle. 

Une palme d’or d’honneur pour Michael Douglass

Après deux procès ultra médiatisés sur fond de violences conjugales, le retour du très clivant Johnny Depp ne plait pas à tout le monde. Dans le journal "Libération", 123 comédiens s’indignent de sa présence sur le tapis rouge. En revanche, Michael Douglas, en rémission depuis deux ans d’un cancer, a fait l’unanimité. À 78 ans, l’acteur s’est prêté de bon cœur au jeu des photographes. Le casting cinq étoiles du festival ravit les visiteurs sur la Croisette. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.