Paris 2024 : le prix exorbitant des billets fait polémique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : le prix exorbitant des billets fait polémique
Paris 2024 : le prix exorbitant des billets fait polémique Paris 2024 : le prix exorbitant des billets fait polémique (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Boisseau, G. Naboulet, L. Krikorian, H. Pozzo, P.-M. de la Foata
France Télévisions
France 3
Assister aux épreuves des JO de Paris, beaucoup de Français en rêvent, avant d’être confrontés à la réalité des prix. Ceux qui ont eu la chance d’être tirés au sort ont parfois dû renoncer à acheter des billets. Comment le comité d’organisation justifie-t-il cette politique tarifaire ?

Aux Jeux de Paris en 2024, il n’y a pas que les médailles qui vaudront de l’or. Depuis jeudi 11 mai, les billets sont en vente pour la cérémonie d’ouverture, un spectacle qui promet d’être grandiose. Mais mauvaise surprise, pour les spectateurs qui ont été tirés au sort, il ne reste que des places à 2 700 euros. "C’est scandaleux. Pour une fois que c’est chez nous en France, je pense qu’on devrait pouvoir y accéder bien plus facilement", conteste un Parisien. 

Rien à moins de 690 euros pour la natation

Des billets moins chers, à partir de 90 euros, ont bien été mis en vente, mais peu nombreux, et donc épuisés en une heure seulement. Les organisateurs rappellent que la majorité des accès à la cérémonie seront gratuits, sur la partie haute des quais de Seine.

Les places pour les compétitions suscitent elles aussi la polémique : plus rien de disponible à moins de 690 euros pour la natation, par exemple. À tel point que deux sportifs français ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Sur 49 disciplines au programme des Jeux, 36 n’ont déjà plus une seule place de libre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.