Festival de Cannes 2023 : la carrière de Michael Douglas en 10 clichés cultes

Article rédigé par Arthur Ponchelet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Michael Douglas va recevoir une Palme d'or spéciale lors de la 76e édition du Festival de Cannes. Le légendaire acteur américain, 50 ans de carrière, a tourné plus de 80 films. Retour sur les images cultes de sa filmographie.

Il va recevoir une Palme d'or spéciale lors du Festival de Cannes 2023 pour honorer l'ensemble de sa carrière. L'acteur américain Michael Douglas, légende d'Hollywood, a tourné plus de 80 films et remporté une dizaine de récompense en 50 ans de carrière. Retour sur quelques images marquantes de sa filmographie culte. 

Michael Douglas et Kathleen Turner dans "A la poursuite du diamant vert" de Robert Zemeckis en 1984, film d'aventure et l'un des premiers grands rôles de l'acteur américain. (20TH CENTURY FOX / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)
Michael Douglas et Kathleen Turner en 1985 sur le film "Le diamant du Nil" de Lewis Teague. Dans cette suite de "A la poursuite du diamant vert", Michael Douglas retrouve son personnage de Jack Colton, embarqué cette fois-ci dans une aventure à travers l'Egypte. (ARCHIVES DU 7EME ART)
Michael Douglas et Charlie Sheen en 1987 dans le film "Wall Street" d'Oliver Stone. Rôle culte de l'acteur américain, il lui a valu l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur cette année-là. (ARCHIVES DU 7EME ART)
Michael Douglas en 1989 sur le tournage du film "Black Rain" de Ridley Scott. Dans ce film policier, Michael Douglas incarne Nick Conklin, un agent chargé de retrouver un prisonnier japonais qui s'est enfui. (ARCHIVES DU 7EME ART)
En 1989, Michael Douglas retrouve Lana Turner dans "La guerre des roses" de Danny DeVito. Immense succès, il vaudra à l'acteur américain une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur. (ARCHIVES DU 7EME ART)
Michael Douglas et Sharon Stone en 1992 dans le film "Basic Instinct", réalisé par Paul Verhoeven. Là encore, Douglas incarne un policier, chargé d'enquêter sur une romancière, incarnée par Sharon Stone, accusée d'avoir tué son amant. (SUNSET BOULEVARD / CORBIS HISTORICAL)
En 1994, Michael Douglas tourne "Harcèlement" de Barry Levinson, film dans lequel il incarne un personnage accusé de harcèlement sexuel par sa patronne. (ARCHIVE PHOTOS / MOVIEPIX)
Parmi les rôles emblématiques de Michael Douglas, on trouve celui du président des Etats-Unis dans "Le Président et Miss Wade" de Bob Reiner en 1995. Une performance qui lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur. (PHOTO12.COM - COLLECTION CINEMA)
Michae Douglas a joué avec Sean Penn dans "The Game" de David Fincher en 1997, film dans lequel il interprète un riche homme d'affaire confronté à son petit-frère, ex-toxicomane. (ARCHIVES DU 7EME ART)
Michael Douglas et Paul Rudd dans "Ant Man", de Peyton Reed, réalisé en 2018. L'acteur américain y retrouve pour la deuxième fois l'univers Marvel, trois ans après avoir incarné le Dr Hank Pym dans le premier film. (MARVEL STUDIOS / ARCHIVES DU 7EME ART)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.