Festival de Cannes 2023 : quand les fauconniers entrent en scène sur la Croisette

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Festival de Cannes 2023 : quand les fauconniers entrent en scène sur la Croisette
Festival de Cannes 2023 : quand les fauconniers entrent en scène sur la Croisette Festival de Cannes 2023 : quand les fauconniers entrent en scène sur la Croisette (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Collet, S.Pichavant, T.Mongellaz, A.Cohen
France Télévisions
France 2
Des faucons ont été aperçus par les curieux venus voir les stars de cinéma. En effet, certains hôtels font appel à des fauconniers pour chasser les pigeons et les goélands et éviter qu'ils embêtent les vedettes.

Ils sont partout sur la Croisette mais ne sont pas forcément des stars. Pigeons, goélands... Face à eux, de redoutables gardiens sont là pour les chasser. Les fauconniers sont les agents de sécurité un peu spéciaux de l'hôtel Martinez. Chaque matin, quatre rapaces s'installent sur leur perchoir, à l'écart de l'agitation, le temps de s'accoutumer à leur nouvel environnement. 

Disperser les volatiles sans leur faire de mal

Pendant toute la durée du Festival, le personnel croise les oiseaux et les a déjà adoptés. "Ils sont trop mignons. À chaque fois qu'on passe, on les regarde. Ils font partie de l'équipe du Martinez en fait", raconte une salariée. Depuis dix ans, l'hôtel fait appel aux fauconniers afin d'assurer la tranquillité des clients sur la terrasse du restaurant. Les aigles repèrent les volatiles pour les disperser sans leur faire de mal. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.