Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : la France qualifiée en huitième de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde féminine de football : la France qualifiée en huitième de finale
Article rédigé par France 2 - M. Charmasson
France Télévisions
Mercredi 2 août, les Bleues se sont qualifiées en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. Comment appréhendent-elles ce match ? Éléments de réponse avec le journaliste Martin Charmasson, en duplex depuis Sidney (Australie), jeudi 3 août.

Les Bleues se sont qualifiées, mercredi 2 août, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. "L’équipe de France jouera son huitième de finale de la Coupe du monde à Adélaïde (Australie), le 8 août prochain contre le deuxième du groupe H. Une place qui est actuellement occupée par l’Allemagne", indique le journaliste Martin Charmasson, en duplex depuis Sidney, jeudi 3 août.

Une équipe solide

Les Allemandes sont doubles championnes du monde, doubles championnes d’Europe et finalistes du dernier Euro. Elles avaient battu les Bleues dans le dernier carré. Pour la joueuse Elisa De Almeida, c’est "un mauvais souvenir", mais c’est également l’occasion de "prendre une revanche". "L’équipe allemande peut s’appuyer sur son attaquante Popp, auteure de sept buts lors de ses neuf derniers matchs majeurs, et sur Lena Oberdorf, une milieu de terrain de 21 ans", analyse Martin Charmasson. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.