Coupe du monde de football : l'Espagne et le Japon visent déjà la qualification, le Canada en quête d'une première victoire... Le programme des matchs de mercredi

Trois rencontres sont à suivre, mercredi, avec l'objectif pour l'Espagne et le Japon de valider leur billet pour les huitièmes de finale dès leur deuxième match.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Espagne, le Japon et le Canada disputent leur second match de phase de poules de la Coupe du monde 2023, mercredi 26 juillet. (AFP)

Quelles seront les premières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ? Avec une situation qui ne s'est pas décantée dans le groupe A mardi, la réponse pourrait venir du groupe C dont les deuxièmes matchs se déroulent mercredi 26 juillet. 

7h00 : Japon-Costa Rica (France 3)

Vainqueur facile de la Zambie (5-0), le Japon a l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale s’il s’impose contre le Costa Rica, à Dunedin, en Nouvelle-Zélande. Les Costariciennes se sont logiquement inclinées 3-0 contre les Espagnoles, grandes favorites du groupe, lors de leur premier match, et n’ont plus le droit à l’erreur si elles souhaitent conserver leur chance de voir la suite de la compétition. Mais avec des joueuses qui évoluent pour la plupart dans le faible championnat national, la tâche s’annonce ardue pour les Ticas.

9h30 : Espagne-Zambie (France 3)

Après avoir tiré 46 fois au but contre le Costa Rica, l’Espagne devrait connaître un match similaire contre une équipe de Zambie assez modeste. Cette rencontre, assez déséquilibrée sur le papier, pourrait aussi sceller le sort du groupe C, puisqu’en cas de victoire, et selon le score de Japon-Costa Rica, les Espagnoles seront assurées de se qualifier pour les huitièmes de finale, et les Zambiennes pourraient être éliminées avant même de jouer leur troisième match.

14h00 : Canada-Irlande (M6)

Tenues en échec par une bonne équipe du Nigéria lors de leur premier match (0-0), les Canadiennes, championnes olympiques en titre, doivent réagir face à l’Irlande. Les Irlandaises participent pour la première fois à la Coupe du monde et ont connu des débuts difficiles contre l’hôte australien, avec une défaite (1-0). Avec son armada offensive, composée de Christine Sinclair (190 buts en 132 sélections), l’ancienne Parisienne Jordyn Huitema (désormais à OL Reign) et Adriana Leon (Manchester United), et sa défense toute aussi expérimentée, le Canada va tenter de remporter sa première victoire dans ce Mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.