Coupe du monde 2022 : les Bleus affronteront la Pologne en huitièmes de finale, qualifiée malgré sa défaite face à l'Argentine

France Télévisions
Publié Mis à jour
Lionel Messi et Robert Lewandowski lors du match de Coupe du monde entre l'Argentine et la Pologne, le 30 novembre 2022. (JOSE BRETON / NURPHOTO / AFP)
L'Australie a battu le Danemark 1-0 et prend le deuxième ticket pour les huitièmes de finale, derrière les Bleus.

Ce qu'il faut savoir

Ce direct est désormais terminé.

La France sera opposée à la Pologne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, dimanche 4 décembre. Les Polonais ont obtenu mercredi soir leur billet malgré leur défaite (2-0) contre l'Argentine, laquelle affrontera samedi l'Australie. Dans l'autre rencontre du groupe C, le Mexique a dominé en vain (2-1) l'Arabie saoudite, les deux équipes se retrouvent éliminées. Suivez notre direct.

L'Australie file en huitièmes de finale. Si les Bleus ont été battus par la Tunisie, dans l'autre match, l'Australie s'est imposée 1-0 contre le Danemark. Ce succès permet aux Australiens de prendre le deuxième ticket pour les huitièmes de finale. Ils affronteront le premier du groupe C. Dans cette poule, les quatre équipes (Pologne, Argentine, Arabie saoudite et Mexique) peuvent encore se qualifier. 

 Première historique pour Stéphanie Frappart. Mardi, la Fifa a désigné la Française comme arbitre principale d'Allemagne-Costa Rica, qui aura lieu jeudi. Elle va devenir la première femme à remplir ce rôle dans l'histoire de la Coupe du monde, après avoir été la première arbitre assistante au Mondial un peu plus tôt dans la compétition.