Coupe du monde 2022 : les Bleus affronteront la Pologne en huitièmes de finale, l'Argentine défiera l'Australie

L'Argentine s'est imposée 2-0 face à la Pologne, qui termine deuxième du groupe C d'un rien devant le Mexique, et affrontera les Bleus en huitièmes de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi lors de Pologne-Argentine, le 30 novembre 2022. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Un but dans le temps additionnel, ce n'est jamais anodin. Et c'est ce qui a sauvé la Pologne dans cette Coupe du monde 2022. Battus par l'Argentine (2-0), sur des réalisations de Mac Allister et Alvarez, les Polonais ne doivent leur qualification en huitième de finale face à l'équipe de France qu'au but tardif de l'Arabie saoudite face au Mexique, qui leur assure une meilleure différence de buts. Sans cette réalisation, les deux nations auraient été à égalité parfaite, et auraient été départagées au nombre de cartons reçus, ce qui penchait en faveur des Polonais. Finalement, alors que leur défaite face à l'Argentine était scellée depuis quelques secondes mercredi 30 novembre, les Aigles Blancs ont pu fêter le but saoudien comme s'ils l'avaient eux-mêmes inscrits.

Mais les Polonais ont tremblé jusqu'au bout, face à des Argentins qui avaient besoin d'une victoire pour s'assurer leur première place du groupe C, et ainsi éviter les Bleus au prochain tour. Ultra-dominatrice, l'Argentine a mis tous les ingrédients nécessaires pour garder son destin en main, face à une Pologne beaucoup trop attentiste pour espérer quoi que ce soit. Les Polonais pourront ériger une statue à l'effigie de leur gardien, Wojciech Szczesny, principal artisan de leur qualification miraculeuse. De leur côté, les Argentins affronteront l'Australie.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.