Coupe du monde 2022 : le Mexique éliminé malgré sa victoire contre l'Arabie saoudite

Une différence de buts favorable permet à la Pologne de figurer à la deuxième place du groupe C, devant le Mexique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La déception du portier mexicain Guillermo Ochoa après le but du Saoudien Salem Al-Dawsari, le 30 novembre 2022 à Lusail. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Immense déception pour le Mexique. Malgré leur victoire contre l'Arabie saoudite (2-1), mercredi 30 novembre, les partenaires de Guillermo Ochoa n'iront pas en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Si les Mexicains comptent autant de points (4) que les Polonais, défaits contre les Argentins (2-0), leur différence de buts défavorable (-1 contre 0), les éliminent.

Ultra-dominateur à Lusail, le Mexique a dessiné sa victoire en deuxième période, avec deux buts coup sur coup. Henry Martin (48e) a d'abord ouvert le score sur corner, avant que Luis Chavez (53e) ne batte Mohammed Al-Owais, sur un coup-franc direct magistral. Mais alors que les hommes de Gerard Martino poussaient pour marquer un troisième but, les Saoudiens ont réduit à néant leurs espoirs de qualification, grâce à la réalisation tardive de Mohammed Al-Dawsari (90e+5). Une maigre consolation pour les Faucons verts d'Hervé Renard, derniers du groupe C, et qui n'auront donc pas réussi à atteindre, pour la deuxième fois de leur histoire, les huitièmes de finale d'un Mondial.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.