Coupe du monde 2022 : le Qatar et la Fifa renoncent à vendre de la bière autour des stades pendant la compétition

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des stands de vente de bière sont installées devant le stade Khalifa à Doha (Qatar), le 18 novembre 2022. (MIGUEL MEDINA / AFP)

"A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa", il a été décidé de "supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades", a annoncé la Fifa.

Ce qu'il faut savoir

Sans alcool, la fête sera-t-elle plus folle ? Les autorités du pays organisateur et la Fifa sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades du Mondial 2022, a annoncé l'instance dirigeante du football mondial, vendredi 18 novembre, à deux jours du coup d'envoi de la compétition. Sans expliquer ce changement, elles ont choisi de "concentrer la vente de boissons alcoolisées" dans les fan zones et les établissements autorisés. 

>> Ce direct est désormais terminé.

"Tout le monde a faim." A quelques jours du premier match des Bleus, mardi, face à l'Australie, "tout le monde a faim, tout le monde a envie de débuter cette compétition", déclaré Lucas Hernandez, vendredi, en conférence de presse. Et le défenseur d'ajouter : "Ce seront des matchs de foot mais aussi des combats. Il va falloir des soldats, être rigoureux, tout donner."

Benzema toujours à l'écart. Depuis les retrouvailles des Bleus, lundi, l'avant-centre du Real Madrid n'a participé à aucun entraînement collectif, se contentant de courir en début de séance avant de réaliser des exercices à l'écart du groupe. S'il n'est pas rétabli au premier match, "ce sera au deuxième", a relativisé le milieu Adrien Rabiot, vendredi, en conférence de presse.

 Un brassard inclusif pour les Bleus ? La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a estimé, vendredi, sur BFMTV, que le fait de porter un brassard arc-en-ciel n'était "pas un sujet fermé" pour les Bleus, car la Fifa ne "s'est pas encore prononcée"