Vidéo Tour de France 2022 : la nouvelle notoriété du champion de France Florian Senechal

Publié Mis à jour
Florian Sénéchal a vécu une dernière semaine incroyable. Après avoir été sacré champion de France, il a été séléctionné à la dernière minute par son équipe Quick-Step Alfa Vinyl à la suite d'un forfait au sein de son équipe.
Article rédigé par
France Télévisions

Sélectionné de dernière minute, le tout frais champion de France de cyclisme, Florian Senechal, profite de son nouveau statut sur les routes du Tour.

Il ne devait pas y avoir de coureur en maillot bleu blanc rouge sur la Grande Boucle. Malgré son titre de champion de France glané sur les routes de Cholet le 26 juin, le coureur nordiste Florian Senechal n'avait pas été retenu par son équipe (Quick-Step Alpha Vinyl) pour le départ du Tour de France. Mais après le forfait de dernière minute de son coéquipier, le Belge Tim Declerq (pour cause de Covid-19), le cycliste de 28 ans a été repêché.

Cette aventure avec ce maillot distinctif a débuté au grand air de Copenhague. "C'est quelque chose d'emblématique. Je pense que je ne le vivrai qu'une seule fois dans ma carrière, donc je suis vraiment content d'être là et j'ai envie de rien lâcher", s'émerveillait Florian Senechal juste après la deuxième étape de la course, entre Roskilde et Nyborg. Le natif de Cambrai, dans le Nord, aura l'occasion d'être acclamé lors des prochaines étapes du Tour, qui font un détour par sa région natale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.