Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France 2021 : Caleb Ewan et Peter Sagan au tapis, Tim Merlier en vainqueur... Revivez l'arrivée de la 3e étape à Pontivy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tim Merlier remporte la 3e étape, le sprint perturbé par une lourde chute d'Ewan et Sagan
Tim Merlier remporte la 3e étape, le sprint perturbé par une lourde chute d'Ewan et Sagan Tim Merlier remporte la 3e étape, le sprint perturbé par une lourde chute d'Ewan et Sagan
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le sprinteur belge de la formation Alpecin-Fenix a profité d'un final chaotique et de multiples chutes, y compris dans les derniers mètres, pour remporter la 3e étape, lundi dans le Morbihan.

Au lendemain de la prise de pouvoir de Mathieu van der Poel, la 3e étape du Tour de France en terre bretonne était très attendue par les sprinteurs, qui devaient logiquement trouver un terrain de jeu enfin à leur convenance, lundi 28 juin.

Et c'est bel et bien l'un d'entre eux, Tim Merlier, coéquipier du maillot jaune au sein de la formation Alpecin-Fenix, qui a levé les bras sur la ligne d'arrivée à Pontivy (Morbihan). Mais c'est dans des circonstances très particulières que le sprinteur belge s'est imposé, devant son coéquipier Jasper Philipsen. Au terme d'un sprint auquel n'a participé qu'une poignée de coureurs. La faute, une nouvelle fois, à de multiples chutes dans le final de l'étape, impliquant entre autres l'un des grands favoris, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ou le sprinteur français de la Groupama-FDJ, Arnaud Démare.

À quelques mètres de la ligne d'arrivée, et alors que le sprint était lancé, c'est le favori du jour, Caleb Ewan, qui a chuté sous les roues de Peter Sagan, lui aussi projeté au sol. L'Australien de la Lotto-Soudal, qui rêvait de lever les bras sur la Grande Boucle cet été après avoir déjà gagné sur le Tour d'Italie il y a quelques semaines, a été contraint à l'abandon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.