Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : la joie de Fabio Jakobsen, la prise de pouvoir de Wout van Aert… Le résumé de la deuxième étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Le résumé de l'étape 2
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Deux ans après sa chute sur le Tour de Pologne qui aurait pu mettre fin à sa carrière, Fabio Jakobsen a remporté, samedi, sa première victoire sur le Tour de France.

Le premier attaquant de ce Tour de France 2022 est un Danois. Christian Prudhomme a à peine eu le temps de baisser son drapeau annonçant le départ de l’étape que Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) a pris la poudre d’escampette en compagnie de Cyril Barthe (B&B Hotels - KTM), Pierre Rolland (B&B Hotels - KTM) et Sven Bystrom (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Magnus Cort Nielsen est passé en tête de toutes les difficultés du jour comptant pour le classement du maillot à pois de meilleur grimpeur, et il a célébré cela avec le public en levant les bras à 117 kilomètres de l’arrivée.

Grande première pour Fabio Jakobsen

Le spectacle promis avec le pont du Grand Belt n’est pas arrivé, et c’est un peloton scindé en deux par une chute dans les derniers hectomètres, qui s’est joué l’étape. L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a doublé la mise avec la victoire de Fabio Jakobsen au lendemain du succès d’Yves Lampaert sur le contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022. Le coureur néerlandais a dominé Wout van Aert (Jumbo-Visma) au sprint. Ce dernier a endossé le maillot jaune de leader du classement général grâce aux bonifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.