Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : l'édition féminine débute ce dimanche

Publié
Tour de France 2022 : l'édition féminine débute ce dimanche
Tour de France 2022 : l'édition féminine débute ce dimanche Tour de France 2022 : l'édition féminine débute ce dimanche (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller, C. Mirabaud, P. Aliès, France 3 Paris Ile-de-France
France Télévisions

Si le Tour de France masculin s'achève ce dimanche, la Grande Boucle féminine débute le même jour. Un événement forcément hors du commun pour les coureuses en lice.

Le monde du cyclisme, Sandrine Bideau le connaît bien. À huit ans, elle réalise ses premières courses. Elle a participé à des éditions de la Route de France, et même à des championnats du monde. Cette année, elle sera au départ du Tour de France. La concurrence sera élevée : toutes les meilleures coureuses seront présentes. "C'est le plus gros niveau qu'il va y avoir sur le Tour de France, et nous on n'a pas forcément l'habitude de courir à ce niveau-là, donc on sait que ça va être difficile, mais on ne se met pas plus de pression [que ça]", explique-t-elle.

Huit jours de course entre Paris et les Vosges

Elles parcourront plus de 1 000 kilomètres entre Paris et les Vosges, pendant huit jours de course. Pour les mécaniciens qui préparent le matériel, Tour de France ou pas, cela ne change pas grand-chose. "On part à la course, le soir on rentre, on lave les vélos et on prépare le lendemain. C'est pareil qu'une autre course", assure Baptiste Bleier, de l'équipe Saint-Michel Auber 93.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.