Vidéo Tour de France 2023 : Jasper Philipsen roi du sprint, échappée normande... Le résumé de la 4e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min
...
Le résumé de l'étape 4 ... (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Comme prévu, les sprinteurs se sont expliqués à la loyale, mardi à Nogaro. Et comme la veille à Bayonne, le Belge Jasper Philipsen a pris le dessus sur ses concurrents au terme d'une journée bien calme.

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) semble intouchable au sprint. Le Belge a remporté sa deuxième victoire en deux jours sur le Tour de France en se montrant le plus rapide, mardi 4 juillet, à Nogaro lors de la quatrième étape. Il en profite pour enfiler le maillot vert du classement par points. En ce qui concerne le classement général, le Britannique Adam Yates (UAE) conserve le maillot jaune de leader à la veille de la première étape de montagne dans les Pyrénées.

Comme lundi à Bayonne, l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Dstny) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) complètent le podium, alors que le Français Bryan Coquard a pris la quatrième place. Le final sur le circuit de Nogaro a été marqué par trois chutes qui ont notamment envoyé au tapis le Néerlandais Fabio Jakobsen, un des principaux rivaux de Philipsen.

Auparavant, l'étape a ressemblé à une longue procession, animée seulement par une échappée sans espoir de deux coureurs normands, Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën) et Anthony Delaplace (Arkéa Samsic).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.