Tour de France 2023 : Jasper Philipsen plus fort que Caleb Ewan... Revivez la quatrième étape

Jasper Philipsen a battu, mardi au sprint, Caleb Ewan sur la 4e étape du Tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jasper Philipsen s'est imposé au sprint devant Caleb Ewan lors de la 4e étape du Tour de France, le 4 juillet 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Et de deux pour Jasper Philipsen ! Encore une fois parfaitement lancé par son coéquipier Mathieu van der Poel, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a coiffé l’Australien Caleb Ewan pour remporter, mardi 4 juillet, sa 2e victoire d’étape sur le Tour cette année après sa victoire lundi à Bayonne. Le Belge décroche ainsi son quatrième succès sur la Grande Boucle.

Sur un parcours plat de 181,8 km, avec seulement une difficulté de quatrième catégorie, la côte de Dému (2 km à 3,5%), l'étape était promise aux sprinteurs. À l'unanimité, le peloton avait décidé que l'étape serait calme et personne n'avait envie d'attaquer en début de course. Il a donc fallu attendre 100 kilomètres pour qu'une échappée se forme avec deux Français, Anthony Delaplace (Arkéa Samsic) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën). Mais les équipes de sprinteurs veillaient. À noter que plusieurs chutes ont émaillé le final. Un des favoris à la victoire, Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), s'est notamment retrouvé au sol sur l'autodrome de Nogaro. Quatrième, Bryan Coquard (Cofidis) est le premier Français.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.