Cet article date de plus de neuf ans.

Le joueur de volley Earvin Ngapeth reconnaît avoir renversé trois piétons en Italie

L'une des trois victimes est toujours dans un état grave.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Earvin Ngapeth durant le match France-Estonie pour l'Euro de volley à Turin (Italie), le 10 octobre 2015. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le volleyeur français Earvin Ngapeth a reconnu, mardi 10 novembre, avoir renversé trois piétons la semaine dernière en Italie, rapporte Le Parisien"J'ai décidé de me présenter au parquet de Modène pour assumer mes responsabilités", a expliqué le joueur dans un communiqué.

Earvin Ngapeth a renversé trois hommes devant une boîte de nuit de la ville, dans le nord de l'Italie, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 novembre. Une des victimes, âgée de 41 ans, a été hospitalisée dans un service de réanimation et se trouvait toujours dans un état grave, mardi. Les deux autres hommes s'en sortent avec des blessures légères.

Il a été suspendu par son club

"Je demande pardon aux personnes impliquées, à leurs proches, au club, à mes coéquipiers, aux sponsors et aux supporters pour mon comportement", a ajouté Earvin Ngapeth, qui se dit "bouleversé". Le champion d'Europe a été temporairement suspendu par son club de Modène, qui a toutefois salué le fait qu'il "assume ses responsabilités".

L'image d'Earvin Ngapeth a déjà été écornée en juillet dernier, lorsqu'il a assené un coup de poing à un agent de la SNCF. Le procès pour cette affaire, initialement prévu en octobre, a été reporté en février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.