Cet article date de plus de sept ans.

Vendée Globe : Les Sables-d'Olonne se préparent au grand départ

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vendée Globe : Les Sables-d'Olonne se préparent au grand départ
Vendée Globe : Les Sables-d'Olonne se préparent au grand départ Vendée Globe : Les Sables-d'Olonne se préparent au grand départ (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dimanche, 29 marins partiront faire le tour du monde. En quelques jours, près de 300 000 visiteurs se déplaceront pour admirer les voiliers aux Sables-d'Olonne.

À quelques jours de départ du Vendée Globe, Les Sables-d'Olonne se préparent à accueillir visiteurs et marins. À chaque édition, c'est la même affluence : des milliers de visiteurs se pressent sur les pontons pour admirer les bateaux de la course en solitaire. On vient en famille pour échanger avec les préparateurs, ou avec de la chance rencontrer les skippeurs. La course fascine, bien au-delà du monde marin.

Une deuxième saison

Certains ont réservé leur hébergement il y a près d'un an pour être sûrs de pouvoir connaitre la frénésie du Vendée Globe. 650 000 visiteurs ont déjà profité du village. Le Vendée Globe est un évènement hors-norme avec cette année une météo idéale. Pour les professionnels du tourisme, c'est presque une deuxième saison. "C'est au moins trois fois ce qu'on fait sans problème par rapport à d'habitude", confie Éric Barre, restaurateur. Les hôteliers font eux aussi le plein pour l'occasion. Plus de 1 000 journalistes sont accrédités pour couvrir l'évènement, de quoi conforter un peu plus la notoriété de la station balnéaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.