Vendée Globe : les 29 skippers de la course mythique partiront dimanche 6 novembre
Le tour du monde à la voile du Vendée Globe est une course exceptionnelle. Un événement qui provoque une émotion et une grande tension avant son départ demain, dimanche 6 novembre.
Le départ du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance sera donné demain, dimanche 6 novembre. "Une tension, une excitation, une émotion n'a cessé de monter toute la journée de ce samedi. Pensez que cela fait bientôt quatre ans demain, que les skippers se préparent pour le top départ qui sera donné en milieu de journée. Cette course est une des plus belles au monde", explique Marie-Pierre Courtellemont, envoyée spéciale aux Sables-d'Olonne (Vendée).
Le premier bateau part à 8h45
Les skippers vont parcourir entre 40 et 50 000 kilomètres sur trois océans : l'Atlantique, l'Indien et le Pacifique. "Ils vont traverser des noms qui font rêver comme le Cap Horn ou les quarantièmes rugissants. Pour le moment, les 29 skippers en lice sont en famille, les derniers moments d'intimité. Ils se retrouveront tous demain matin ici sur ce ponton. Le premier bateau part un peu avant neuf heures à 8h45", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.