Vendée Globe : immersion dans la préparation des skippers
France 2 vous fait vivre le quotidien des 29 marins engagés dans cette course autour du monde, avant le départ qui sera donné dimanche 6 novembre.
Chaque jour qui se lève les rapproche un peu plus de leur rêve, mais avant d'affronter les océans et la solitude, les 29 marins du Vendée Globe ont vu monter une marée humaine. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), depuis trois semaines, le nombre de visiteurs a dépassé le million. En bateau ou sur les pontons, tous viennent approcher les aventuriers, les vrais. "C'est quelqu'un seul face à la nature, à une époque où on maîtrise tout, on s'aperçoit qu'à la base on maîtrise pas grand-chose", explique un homme.
Les marins seuls face à leur destin
Au milieu de la foule, Fabrice Amédéo se fraye un chemin jusqu'à son bateau. À 38 ans, il s'élance sur son premier Vendée Globe. Un coup d'oeil sur la météo et sur les dessins de ses trois filles. Le programme des dernières heures est tout trouvé : du repos, un petit footing, un ou deux bons plats au restaurant. Fabrice Amédéo fait partie des 14 néophytes de ce Vendée Globe, il rêve simplement de franchir la ligne d'arrivée et pourquoi pas en moins de 100 jours. Ce soir, la foule quittera les pontons laissant les marins seuls face à leur destin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.