Témoignages de gymnastes maltraitées : les dirigeants de la Fédération convoqués mardi par la ministre des Sports

Le président de la Fédération française de gymnastique et le directeur technique national sont convoqués ce mardi par la ministre des Sports, suite aux témoignages de maltraitances de six anciennes gymnastes de l'équipe de France.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Six anciennes gymnastes de l'équipe de France dénoncent des violences physiques ou psychologiques. (SANDRO DI CARLO DARSA / MAXPPP)

Le président de la Fédération française de gymnastique James Blateau et le directeur technique national Kévinn Rabaud sont "convoqués" dans le bureau de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra mardi 16 mai à 12h15, a appris la direction des Sports de Radio France de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

>> Gymnastique : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra annonce l'ouverture d'une enquête après des témoignages de maltraitance

L'objectif de cette convocation est "de faire la lumière" après la diffusion dans l'émission Stade 2 de témoignages de six anciennes gymnastes de l'équipe de France dénonçant des maltraitances, a précisé cette source.

Six anciennes gymnastes, dont quatre s'exprimant à visage découvert, ont dénoncé des violences physiques ou psychologiques de la part d'une haute dirigeante de l'équipe de France de gymnastique artistique et d'un entraîneur. Une enquête administrative va être lancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.