Cash Investigation, France 2

VIDEO. "Cash Impact". Le rugbyman Philippe Sella dans les Panama Papers

Le nom du rugbyman Philippe Sella, deuxième joueur le plus capé du XV de France, avec 111 sélections, était passé inaperçu parmi les 11,5 millions de documents des Panama Papers. Plus aujourd'hui… Un extrait du magazine "Cash Impact" du 28 février.

Voir la vidéo

Philippe Sella est une ancienne gloire du rugby français avec 111 sélections sous le maillot tricolore. C'est le deuxième rugbyman le plus capé de l'histoire du XV de France.

Après sa carrière, l'ancien champion de France (1982 et 1988) s'est reconverti dans l'événementiel. Il a créé son agence de communication. Dans les 11,5 millions de documents des Panama Papers sortis en avril 2016, son nom était passé inaperçu…

Au moins un compte en Suisse…

Le gestionnaire de fortune Charles de La Baume a créé des sociétés écrans au Panama pour le compte de Philippe Sella. Elles ont caché au moins un compte en Suisse dans la banque UBS entre 1998 et 2012.

A la suite de cette découverte, la journaliste Elise Lucet tente de joindre le sportif au téléphone pour "Cash Impact". C'est son associé qui décroche le combiné…

Extrait de "Les nouvelles révélations des Panama Papers", une enquête de "Cash Impact" diffusée le28 février 2017 sur France 2 à 23 heures.

CASH INVESTIGATION / FRANCE 2
CASH INVESTIGATION / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / CASH INVESTIGATION / FRANCE 2)