Tour de France : Thibaut Pinot s'impose à l'Alpe d'Huez

Le Français a remporté la plus belle étape du Tour ce samedi 25 juillet.

FRANCE 3

Le Français Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la 20e étape du Tour de France 2015 à l'Alpe d'Huez. Après un début de Tour raté, c'est une consécration pour le coureur de la Française des Jeux : "C'est une montée qui me faisait rêver. J'ai encore du mal à réaliser", confiait-il au micro de France 3 à l'arrivée.

A 5,7 kilomètres de l'arrivée, porté par la foule, dans un effort monumental, Thibaut Pinot fait basculer l'étape. Derrière lui, Nairo Quintana réussit à lâcher le maillot jaune. Le Colombien, deuxième du général, doit reprendre 2min38 à Chris Froome. Il n'y parviendra pas, mais son panache confère de la dignité à sa défaite. Car Froome, n'a pas bonne mine, se contentant une fois de plus de gérer la course.

Troisième victoire d'étape française

La victoire de Thibaut Pinot est la troisième d'un Français sur ce Tour. Chris Froome pourtant en difficulté aujourd'hui peut sourire. Le Britannique remportera demain sur les Champs-Elysées son deuxième Tour de France après 2013.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Thibaut Pinot lors de sa victoire d\'étape à L\'Alpe d\'Huez, samedi 25 juillet, lors du Tour de France 2015.
Le Français Thibaut Pinot lors de sa victoire d'étape à L'Alpe d'Huez, samedi 25 juillet, lors du Tour de France 2015. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)