Tour de France : Romain Bardet en embuscade
C'est la 20e étape du tour de France entre Morzine et Megève en Haute-Savoie, le Français Romain Bardet va tenter de conserver sa deuxième place.
Au programme de la 20e étape du Tour de France qui se déroule samedi 23 juillet : 146 km à parcourir entre Megève et Morzine en Haute-Savoie, quatre cols à franchir et une descente très difficile pour arriver jusqu'à Morzine. "D'autant qu'il devrait y avoir des orages et de la pluie sur la route du Tour, explique Grégory Naboulet en direct de Megève. Ce qui a provoqué hier la chute de Christopher Froome que l'on a vu très marqué ce matin." Un maillot jaune à qui il "tarde d'en finir" et qui mène le jeu au classement général avec quatre minutes d'avance sur le français Romain Bardet.
Un champion de 25 ans
Romain Bardet va tâcher, lui, au minimum de conserver sa deuxième place après sa victoire d'étape hier vendredi. Mais c'est un très bon descendeur et une surprise est possible. Le cycliste français a été ovationné ce samedi matin à Megève, les spectateurs n'ont d'yeux que pour lui. Il était hier encore un espoir, après sa victoire et sa deuxième place au classement général, c'est aujourd'hui une star. "Je le vois bien gagner le Tour d'ici trois ans", explique ce spectateur du Tour de France. À force de travail, le champion a franchi un palier cette année, à 25 ans. Il a l'avenir devant lui et peut écrire une page d'histoire dès aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.