Tour de France : la ferveur est au rendez-vous de la 20e étape à l'Alpe d'Huez

Avant-dernière étape de la Grande Boucle avant l'arrivée sur les Champs-Élysées. Une équipe de France 2 fait le point.

FRANCE 2

Des dizaines de milliers de spectateurs se sont massés ce samedi 25 juillet sur les bords de la route qui mène à l'Alpe d'Huez. Pour cette 20e étape du Tour de France, les coureurs vont relier Modane Valfréjus à l'Alpe d'Huez.

À 10 heures ce matin, certains ont même enfourché leur vélo pour ouvrir la route quelques heures avant les coureurs et la grande fête. Les spectateurs sont venus de loin pour assister à cette étape mythique : Colombiens, Australiens, mais les plus nombreux sont les Hollandais. Le virage numéro 7 est d'ailleurs leur propriété. "Ça fait plus de 20 ans maintenant que les Hollandais s'installent ici. On vient pour faire la fête, c'est très sympa", confie l'un d'entre eux au micro de France 2.

Un rendez-vous incontournable

Un peu plus haut, un peu plus au calme, des retraités profitent du soleil devant leur camping-car. Ils sont arrivés ici il ya 18 jours, car cette journée, il était hors de question de la manquer.

Au programme aujourd'hui, 21 virages, 13,8km d'ascension, et des centaines de milliers de spectateurs sur le bas côté. L'Alpe d'Huez est prêt, le Tour peut se jouer.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le groupe du maillot jaune dans une côte lors de la 19e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne, le 24 juillet 2015.
Le groupe du maillot jaune dans une côte lors de la 19e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne, le 24 juillet 2015. (DE WAELE TIM / AFP)