Tour de France : la chevauchée fantastique du Français Romain Bardet

Le jeune cycliste français Romain Bardet a remporté la 18e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne.

FRANCE 3

Romain Bardet a du mal à y croire, il l'a fait : vainqueur à Saint-Jean-de-Maurienne. "J'ai eu une grosse hypoglycémie hier, j'étais vraiment pas bien, prêt à poser le pied à terre et aujourd'hui je me suis fait violence pour m'échapper", explique le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale.

Deux minutes d'avance sur Chris Froome

L'espoir du cyclisme français a construit sa victoire en pur grimpeur. Bardet Grimpeur mais aussi descendeur : très vite, il se retrouve seul devant. Il prend tous les risques dans la descente et s'envole vers la victoire. Derrière, à plus de deux minutes, le maillot jaune Chris Froome, est plus prudent, il se contente de neutraliser ses adversaires. Insensible aux lacets qui composent le paysage, Romain Bardet continue sa chevauchée fantastique. Une victoire française tellement attendue qu'elle ferait presque oublier la suprématie de Chris Froome, toujours solide maillot jaune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de l\'arrivée de Romain Bardet, le 23 juillet 2015 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), lors de la 18e étape du Tour de France.
Capture d'écran de l'arrivée de Romain Bardet, le 23 juillet 2015 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), lors de la 18e étape du Tour de France. ( MAXPPP)