Tour de France : la 103ème édition a commencé

Le Tour cycliste a démarré ce 2 juillet avec une première étape entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach (Manche) remportée par Mark Cavendish.

France 3

Ils sont passés au pied du Mont-Saint-Michel (Manche) pour débuter leur grande aventure. Ce 2 juillet, 198 coureurs étaient au départ de la première étape du Tour de France, qui reliait le célèbre village à Utah Beach, une des plages où les Alliés ont débarqué le 6 juin 1944. Des milliers de fans s'étaient réunis en Normandie pour assister au départ de la course.

Victoire de Cavendish

La caravane publicitaire fait le bal le long du parcours, de quoi ravir les spectateurs qui reçoivent de nombreux produits dérivés. La grande famille du Tour de France se retrouve comme chaque été, avec de nouveaux fans qui découvrent l'effervescence de la compétition.
Au bout de 188km de course, l'étape a été remportée au sprint par le Britannique Mark Cavendish, qui endosse donc le maillot jaune. À noter qu'Alberto Contador a chuté à mi-course à la sortie d'un virage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maillot jaune Christopher Froome lors de la 11e étape du Tour de France le 10 Juillet entre Avranches et le Mont-Saint-Michel. 
Le maillot jaune Christopher Froome lors de la 11e étape du Tour de France le 10 Juillet entre Avranches et le Mont-Saint-Michel.  (JEFF PACHOUD / AFP)