Tour de France : Christopher Froome agressé ?

Le coureur du Tour de France, Christopher Froome, aurait été aspergé d'urine, lors de la 14e étape de la course, samedi 18 juillet. 

France 2

Christopher Froome, porteur du maillot jaune du Tour de France, est en colère. Le Britannique affirme avoir été aspergé d'urine par un spectateur qui l'aurait également traité de dopé, durant la 14 étape. "Un spectateur m'a jeté une tasse remplie d'urine pendant la course. Il a crié "dopé". C'est absolument dégoutant, ce n'est pas dans l'esprit du sport", déplore le cycliste. Et de se défendre : "Il y a tellement de choses infondées qui sont dîtes sur moi, notamment dans certains médias".

Richie Porte frappé ?

Mais ce n'est pas tout. Un des équipiers de Christopher Froome, Richie Porte, dit avoir été frappé dans les Pyrénées, mardi dernier. "Depuis finalement la victoire de Christopher Froome à la Pierre Saint-Martin, les Britanniques affirment être victimes de colibets et parfois de jets de cannettes", rapporte l'envoyé spécial de France 2 sur place, Grégory Naboulet.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Chris Froome (Sky) sur la 12e étape du Tour de France 2015, entre Lannemezan et le plateau de Beille. 
Chris Froome (Sky) sur la 12e étape du Tour de France 2015, entre Lannemezan et le plateau de Beille.  (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)