Tour de France 2016 : les coureurs à l'assaut de la Manche

La Grande boucle s'élance du Mont-Saint-Michel pour la première fois de son histoire ce samedi 2 juillet. Les précisions de Sandrine Aramon.

France 3

Le Tour de France 2016 s'élance du Mont-Saint-Michel, ce samedi 2 juillet. Une compétition sous haute surveillance, explique Sandrine Aramon : "C'est un départ inédit. Demain samedi, les coureurs feront 188km pour rallier Utah Beach, une des plages historiques du débarquement", explique l'envoyée spéciale de France 3.

Le GIGN dans le peloton

Le Britannique vainqueur de l'édition précédente, Christopher Froome, est d'ailleurs toujours le grand favori de la compétition. "Et cette année, le Tour s'invite trois jours dans la Manche, c'est également une première. Pour l'occasion, un million de spectateurs sont attendus sur le long des routes de Normandie. Les forces de l'ordre sont le qui-vive. Et le GiGN suivra d'ailleurs le peloton", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Allemand Marcel Kittel sprinte à l\'arrivée de la 4e étape du Tour de France entre Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) et Lille, le 8 juillet 2014.
L'Allemand Marcel Kittel sprinte à l'arrivée de la 4e étape du Tour de France entre Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) et Lille, le 8 juillet 2014. (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)