Tour de France 2016 : la grande première du Mont-Saint-Michel

La Grande boucle s'élance du Mont-Saint-Michel pour la première fois de son histoire ce samedi 2 juillet. Les précisions de France 2.

France 2

Le Tour de France 2016 s'élance du Mont-Saint-Michel, ce samedi 2 juillet. Une compétition sous haute surveillance, explique Grégory Naboulet : "On attend entre 10 et 12 millions de spectateurs sur le long des routes", explique le journaliste. 23 000 gendarmes et policiers sont donc mobilisés. Une équipe du GIGN suivra même l'intégralité de la course.

Froome favori

Au Mont-Saint-Michel, les premiers spectateurs sont déjà arrivés, qu'ils soient des habitués de la région ou venus spécialement pour l'occasion. Plus d'un million de personnes sont attendues dans la Manche ce week-end. Le grand favori de la course ? "Christopher Froome", s'expriment des amoureux de la Grande boucle. Mais attention, pour lui voler la vedette, il y a Quintana ou encore Contador. Côté français, Pinot espère se rapprocher du top 5.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maillot jaune Christopher Froome lors de la 11e étape du Tour de France le 10 Juillet entre Avranches et le Mont-Saint-Michel. 
Le maillot jaune Christopher Froome lors de la 11e étape du Tour de France le 10 Juillet entre Avranches et le Mont-Saint-Michel.  (JEFF PACHOUD / AFP)