Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France 2016 : le public présent malgré la pluie pour l'avant-dernière étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France 2016 : le public présent malgré la pluie pour l'avant-dernière étape
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une victoire espagnole à l'arrivée de la 20e étape du Tour de France ce samedi 23 juillet. C'est Ion Izagirre qui est arrivé en tête. Ce soir, le Français Romain Bardet occupe toujours la deuxième place et a reçu le soutien du public malgré la météo exécrable.

Sous une pluie battante, les coureurs du Tour de France arrivent au compte-goutte sur la ligne d'arrivée au bout de l'effort. À Morzine (Haute-Savoie), la météo capricieuse n'a pas découragé ces centaines de spectateurs venus assister à une dernière étape de montagne très humide. Mais avant la pluie, il y avait eu une ambiance survoltée sur les routes de Savoie. L'espace d'une après-midi, le village de Marignier (Haute-Savoie) s'est transformé en véritable chaudron où Romain Bardet est une star, objet de toutes les attentions. "Il a tenté sa chance pendant que d'autres ne faisaient que suivre comme Quintana et bravo à lui", s'exclame un spectateur du Tour.

Des retraités anglais venus en Savoie soutenir Froome

Pendant que les routes de plaine s'embrasent pour le Français Romain Bardet, un tout petit chalet perdu au milieu des sapins est à fond derrière Christopher Froome au Pont des Gets (Haute-Savoie). Ici, ils sont une dizaine de retraités anglais venus spécialement en Savoie pour soutenir le coureur britannique et son passage ne laisse personne indifférent. "J’ai essuyé une larme, car ça fait du bien au coeur lorsque l'on soutient son pays", explique une retraitée britannique. Les Anglais attendront encore l'arrivée sur les Champs-Élysées et la victoire définitive de Froome pour déboucher à nouveau le champagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.