Tour de France 2016 : les jeux sont-ils déjà faits en cette veille d'arrivée ?

Le Tour de France 2016 arrive à son terme. Demain, dimanche 24 juillet, le peloton franchira la ligne finale sur les Champs-Élysées à Paris avec Froome en jaune et Bardet à la deuxième place. 

France 2

La dernière étape de montagne savoyarde, ce samedi 23 juillet, entre Megève et Morzine n'a rien changé au classement du Tour de France. "Le public et la pluie étaient bien au rendez-vous de cette avant-dernière étape, mais pas la grande bataille entre les favoris. Finalement, les conditions météo ont profité à un groupe d'échappée et c'est l'espagnol Izagirre qui s'impose ici à Morzine", explique Grégory Naboulet, en direct de Morzine en Haute-Savoie, ligne d'arrivée de l'étape du jour.

Froome sait qu'il va gagner son troisième Tour de France 

Tous les regards étaient tournés vers Christopher Froome aujourd'hui pour voir s'il avait récupéré de sa chute d'hier. "La réponse est oui, le Britannique a passé une journée plutôt tranquille bien entouré par ses coéquipiers. Très peu attaqué par ses adversaires, il a même esquissé un petit sourire en franchissant la ligne d'arrivée. Froome sait qu'il va gagner demain son troisième Tour de France. Sauf incident, son dauphin sera Romain Bardet. Le Français a terminé l'étape frigorifié, mais heureux. À 25 ans, il signe la plus belle performance de sa jeune carrière", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le peloton du Tour de France lors de l\'avant-dernière étape du Tour de France, samedi 23 juillet 2016, entre Megève et Morzine.
Le peloton du Tour de France lors de l'avant-dernière étape du Tour de France, samedi 23 juillet 2016, entre Megève et Morzine. (JEFF PACHOUD / AFP)