Attentat à Nice : la 13ème étape du Tour de France maintenue
La treizième étape du Tour de France est maintenue ce vendredi 15 juillet, mais un hommage sera rendu aux victimes de l'attentat de Nice à l'arrivée.
En raison de l'attentat à Nice, ce vendredi 15 juillet a commencé par une réunion de crise pour les organisateurs du Tour de France et la préfecture de l'Ardèche, où le Tour se trouve actuellement. "Il a été décidé que l'étape du jour devait avoir lieu", explique Grégory Naboulet en direct de Bourg-Saint-Andéol en Ardèche. Il explique que la sécurité a été renforcée, "600 membres des forces de l'ordre sont présentes".
Hommage à l'arrivée
L'étape du jour est longue de 37 kilomètres ce vendredi. Il s'agit d'un contre-la-montre individuel. Grégory Naboulet précise par ailleurs que le GIGN est présent depuis le début du Tour de France. "Une autre réunion devrait avoir lieu cet après-midi pour savoir quel dispositif adopter dans les prochains jours", notamment pour discuter de l'arrivée prévue sur les Champs-Élysées le 24 juillet prochain. Un hommage aux victimes sera rendu à l'arrivée de l'étape avec tous les porteurs de maillots distinctifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.