Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie exclues de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup

Les joueurs russes pourront néanmoins continuer de jouer sur les circuits ATP et WTA.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Daniil Medvedev au Masters 1000 de Paris-Bercy, le 7 novembre 2021. (JEAN CATUFFE / AFP)

Au tour du tennis. Après l'exclusion de la Russie de nombreuses compétitions internationales de prestige, voilà le pays, ainsi que la Biélorussie, interdits de Coupe Davis et de Billie Jean King Cup, a annoncé mardi 1er mars, un communiqué la Fédération internationale de tennis (ITF). Ainsi, Daniil MedvedevAndrey Rublev, ou encore Anastasia Pavlyuchenkova ne pourront défendre les couleurs de leur pays "pour une période indéterminée", a précisé l'ITF.

Cependant, les joueurs et les joueuses pourront participer aux prochains tournois et notamment ceux du Grand Chelem. Une bonne nouvelle pour le nouveau numéro un mondial Medvedev. Seule règle : jouer un match sous le drapeau russe ou biélorusse mais sous bannière neutre.

Les deux circuits ATP et WTA ont aussi annoncé la suppression des tournois qui devaient se tenir à Moscou en octobre. Enfin, le comité exécutif de l'ITF précise avoir suspendu les fédérations russe et biélorusse de toutes les compétitions internationales à la suite de l'annulation de toutes les compétitions dans les deux pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.