Après Roland-Garros, Naomi Osaka renonce au tournoi de Berlin

Après son retrait des Internationaux de France, Naomi Osaka a décidé de se retirer du tournoi de Berlin sur herbe, ont confirmé, lundi, les organisateurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Naomi Osaka, le 31 mai 2021.  (AO LEILIAN??MOLISAER / XINHUA)

Naomi Osaka va bel et bien faire une pause. Fragilisée psychologiquement et sujette "à de longues périodes de dépression" depuis 2018, la Japonaise ne sera pas présente au tournoi sur herbe de Berlin, qui doit débuter le 14 juin. Les organisateurs ont communiqué la nouvelle lundi 7 juin.

"Nous avons été notifiés que Naomi Osaka ne peut pas s'aligner à Berlin. Après avoir consulté son management, elle va faire une pause", a déclaré un porte-parole du tournoi berlinois.

Une pression écrasante 

La numéro deux mondiale avait créé un choc dans le monde du tennis il y a huit jours en refusant de participer aux conférences de presse à Roland-Garros pour "préserver sa santé mentale". Sanctionnée d'une amende de 15 000 dollars, elle a également été menacée d'exclusion non seulement du tournoi parisien, mais aussi des autres épreuves du Grand Chelem.

Face à cette brusque montée de tension, elle avait préféré quitter le tournoi"Ceux qui me connaissent savent que je suis introvertie (…) Je ne suis pas une oratrice naturelle et je suis très anxieuse avant de parler aux médias du monde entier. Je suis nerveuse et c'est stressant d'essayer de donner les meilleures réponses possibles", expliquait-elle sur ses réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.