: Vidéo Un opposant au mariage pour tous envahit le court de Roland-Garros
En pleine finale Nadal-Ferrer, un homme torse nu est entré sur le terrain avec un fumigène en main, avant d'être rapidement expulsé.
Jeu, set et fumigène. La finale du tournoi de Roland-Garros entre Rafael Nadal et David Ferrer a été perturbée, dimanche 9 juin, durant le deuxième set, par la manifestation de quelques personnes dans le public opposées au mariage pour tous. Un homme et une femme ont d'abord brandi, en haut des gradins, une pancarte hostile à la loi sur le mariage pour tous, portant l'inscription, en anglais : "A l'aide, la France piétine les droits des enfants". Après une brève interruption de jeu, ils ont été refoulés du stade.
Quelques minutes plus tard, un homme torse nu et portant un masque est entré avec des fumigènes sur le Central, et a été immédiatement expulsé par les services de sécurité. Sur son torse était inscrit, également en anglais : "Droit des enfants". Un journaliste de l'AFP a vu quatre personnes âgées d'une vingtaine d'années quitter le stade, escortées par la sécurité dans le calme. "On manifeste contre la loi Taubira parce qu'on craint pour l'avenir de nos enfants", ont-ils indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.