Roland-Garros : la pluie chamboule le tournoi
La pluie qui s'abat sur une partie de la France et sur Paris a empêché certains matchs de se jouer, ce qui pose plus en plus problème.
Les 250 ramasseurs de balles de la cuvée 2016 de Roland-Garros sont arrivés tôt lundi 30 mai, bien avant les joueurs, et comme chaque matin, ils découvrent les cours où ils seront affectés. Ils viennent de toute la France, sélectionnés parmi des milliers de candidats, alors pour eux, ce tournoi est une récompense, un moment unique. "Il faut être en tenue impeccable, car on représente aussi Roland-Garros" explique l'un d'eux.
Un temps normalement plus clément pour mardi
Sur le central, aucun match n'a été disputé lundi 30 mai, ce n'était plus arrivé depuis 2000. Mardi 31 mai, au matin, les matchs avaient pu reprendre mais ils
ont finalement été interrompus. Pourtant, la direction du tournoi avait trouvé des solutions dans cette journée particulière. Si la pluie leur en laisse l'occasion, les joueurs vont donc pouvoir utiliser quatre courts. Il devrait y avoir des huitièmes de finale masculins et féminins et des quarts de finale masculins, et notamment ce match entre Richart Gasquet et Andy Murray que tout le public français attend.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.