Tennis : Roger Federer annonce qu'il va se faire opérer du genou et sera absent "de nombreux mois"

Le Suisse a annoncé sur son compte Instagram dimanche qu'il a décidé de subir une opération chirurgicale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer quitte le court de Wimbledon après son quart de finale perdu le 7 juillet 2021. (AELTC/EDWARD WHITAKER / POOL / AFP)

Plus aperçu sur les courts du circuit ATP depuis son élimination par Hubert Hurkacz en quart de finale de Wimbledon le 7 juillet dernier, Roger Federer ne sera pas de retour sitôt. Touché au genou pendant la saison sur gazon, le Suisse a annoncé dimanche 15 août qu'il allait subir une opération chirurgicale qui l'éloignerait des terrains pendant "de nombreux mois".

Il s'est adressé directement à ses fans sur Instagram : "Je vous devais des précisions après ce qu'il s'est passé depuis Wimbledon. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas simple. J'ai fait beaucoup d'examens avec des docteurs. Malheureusement, ils m'ont dit que je devais subir une opération chirurgicale. J'ai décidé de la faire. Je serai donc absent des tournois de nombreux mois. Je suis réaliste. Je sais à quel point c'est difficile à mon âge de subir une nouvelle opération. C'est difficile, mais je pense que c'est la bonne chose à faire pour continuer à jouer plus longtemps en étant en bonne santé."

Rendez-vous en 2022 ?

Le tennisman de 40 ans avait déjà subi une arthroscopie du genou droit en mai 2020, qui l'avait poussé à mettre fin à sa saison très tôt. En 2021, Federer avait fait ses retrouvailles avec le public de Roland-Garros et disputé un total de 14 matchs. Récemment, il avait annoncé renoncer à participer aux Jeux olympiques de Tokyo, à cause de sa douleur au genou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roger Federer (@rogerfederer)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roger Federer

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.