Rafael Nadal et Serena Williams champions des champions 2013, selon "L'Equipe"

Le quotidien sportif les surnomme "les extraterrestres".

La tenniswoman Serena Williams brandit le trophée du tournoi BNP Paribas, à Istanbul (Turquie), le 27 octobre 2013.
La tenniswoman Serena Williams brandit le trophée du tournoi BNP Paribas, à Istanbul (Turquie), le 27 octobre 2013. (BERK OZKAN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Après Marion Bartoli et Tony Parker nommés champions des champions de France, L'Equipe désigne Rafael Nadal et Serena Williams "champions des champions" du monde, vendredi 27 décembre.  

"Rafael Nadal, 5e joueur mondial à son retour en février, a repris la main sur le circuit au cours d'une saison 2013 hallucinante", écrit L'Equipe dans un diaporama intitulé "c'est lui le patron". Et de saluer les "prestations incroyables" du Majorquin qui "a fait sauter les compteurs" en 2013.

Côté féminin, le journal salue la saison de la tenniswoman américaine Serena Williams et ses 78 victoires pour 4 défaites. La sportive est "une panthère noire, une femelle toute-puissante régnant sur sa discipline avec délice et un brin d'arrogance", écrit L'Equipe, qui la surnomme alternativement "l'implacable" et "Black legend" (lien abonnés). Et d'asséner qu'elle a su "imposer une évidence : elle est la seule patronne du circuit féminin."