Cet article date de plus de sept ans.

Marion Bartoli et Tony Parker élus "champions des champions" par "L'Equipe"

Le quotidien fait le bilan de l'année sportive tricolore.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La tenniswoman Marion Bartoli brandit le trophée de Wimbledon à Londres, le 6 juillet 2013. (CARL COURT / AFP)

Elle a remporté Wimbledon. Il est champion d'Europe de basket-ball avec les Bleus. La tenniswoman Marion Bartoli et le basketteur Tony Parker sont désignés "champions des champions" 2013 par L'Equipe, mercredi 25 décembre. Le quotidien sportif considère qu'ils sont "au sommet de leur art"

Bartoli, Rolland et Worley chez les dames

Marion Bartoli, 29 ans, devenue en juillet la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem avec sa victoire à Wimbledon, arrive en tête du classement féminin. Avec 886 points, la tenniswoman fraîchement retraitée devance dans le classement dames les skieuses Marion Rolland (522 points), championne du monde de descente, et Tessa Worley (520 points), championne du monde de géant mais forfait pour les JO de Sotchi (Russie).

La basketteuse Céline Dumerc (441 points), finaliste en juin de l'Euro, et la vététiste Julie Bresset (265 points), championne olympique et double championne du monde, apparaissent aux 4e et 5e places.

Parker, Riner et Tamgho chez les hommes

Leader de l'équipe de France de basket championne d'Europe en septembre en Slovénie, Tony Parker (805 points), 31 ans, devance chez les hommes le judoka Teddy Riner (555 points), sextuple champion du monde, champion olympique en 2012 et "champion des champions" l'année dernière.

Le spécialiste du triple saut Teddy Tamgho (403 points), champion du monde en août à Moscou, pointe à la troisième place, devant le footballeur Franck Ribéry (375 points), vainqueur du championnat, de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions avec le Bayern Munich.

Le nageur Yannick Agnel, champion olympique et du monde sur 200 m nage libre, est cinquième (354 points).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.