Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Coupe Davis : la Guadeloupe pourra-t-elle accueillir le premier tour des Bleus ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe Davis : la Guadeloupe pourra-t-elle accueillir le premier tour des Bleus ?
Coupe Davis : la Guadeloupe pourra-t-elle accueillir le premier tour des Bleus ? Coupe Davis : la Guadeloupe pourra-t-elle accueillir le premier tour des Bleus ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le premier tour de la Coupe Davis (les 4 et 6 mars 2016) doit opposer la France au Canada en Guadeloupe. Mais pour le nouveau président de la région, la facture est bien trop élevée.

Où l'équipe de France de tennis disputera-t-elle son premier tour de la Coupe Davis (du 4 au 6 mars 2016) ? Il était prévu que les Bleus, à la demande de leur nouveau capitaine Yannick Noah, se mesurent au Canada sur terre battue en Guadeloupe. Seulement voilà : les élections régionales sont passées par là, et Ary Chalus, le nouveau président de la région, a vu rouge.

Selon l'élu, l'organisation de la compétition représente un mur budgétaire trop important. La facture serait très salée : les travaux importants à réaliser dans l'enceinte prévue pour les matchs occasionneraient un surcoût de trois millions d'euros (soit trois fois le budget initial) à la charge des contribuables guadeloupéens.

La Martinique à la rescousse ?

Patrick Kanner, ministre des Sports, n'envisage pas que la Coupe Davis ne démarre pas en Guadeloupe : "On est très avancé dans le projet, on ne change pas de lieu à quelques mois de la compétition". George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, "espère" que les discussions entre la Fédération française de tennis et la région aboutiront à un accord permettant la tenue de l'événement en Guadeloupe, où les habitants semblent très enthousiastes. La Martinique, chère au tennisman Gaël Monfils, pourrait être une solution de repli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.