Coupe Davis : la Guadeloupe ne veut plus organiser la rencontre France / Canada

Le nouveau président de région, Ary Chalus, trouve la facture de l'organisation trop salée et fait machine arrière. Le ministre des Sports fait pression pour maintenir l'évènement sur l'île.

FRANCE 3

 

La Guadeloupe organisera-t-elle le match de Coupe Davis France / Canada au mois de mars ? Le nouveau président de région ne veut pas. Le ministre des Sports insiste. C'est au vélodrome Gourde Liane de Baie-Mahault que les matchs doivent avoir lieu, mais une histoire de gros sous pourrait tout faire capoter. À peine élu, Ary Chalus, le nouveau président de l'exécutif régional, évoque un mur budgétaire. 3 millions d'euros de surcoût soit trois fois plus que le budget initial, c'est trop pour l'élu.

Patrick Kanner insiste

"On est très avancés dans le projet, on ne change pas comme ça de lieu à quelques mois de la compétition", a déclaré le ministre des Sports Patrick Kanner. Jouer aux Antilles était la volonté de Yannick Noah, capitaine emblématique des bleus. Une autre île pourrait profiter de ce retrait éventuel. La Martinique est aussi candidate.
Le JT
Les autres sujets du JT
Guadeloupe
Guadeloupe ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )