Cet article date de plus de sept ans.

Vainqueur de Marin Cilic, Adrian Mannarino s'offre une finale à Tokyo

Adrian Mannarino s'est offert la plus belle victoire de sa carrière ce samedi à Tokyo en s'offrant le N°5 mondial Marin Cilic (6-7[5], 6-4, 6-0) en demi-finale du tournoi de Tokyo. En quête d'un premier titre, le Français affrontera dimanche le Belge David Goffin en finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie d'Adrian Mannarino, tombeur de Marin Cilic à tokyo (TORU YAMANAKA / AFP)

Le Français Adrian Mannarino, 31e mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, en réussissant l'exploit d'éliminer le Croate Marin Cilic (5e mondial et tête de série N.1) 6-7[5], 6-4, 6-0. Auteur d'un été prometteur avec une finale à Antalya (ATP 250) début juillet avant un huitième de finale à Wimbledon (éliminé par Novak Djokovic), le Français tentera dimanche de décrocher un premier titre sur le circuit face au Belge David Goffin. A un mois et demi de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique, cela pourrait donner des idées à Yannick Noah...

Face à un ancien vainqueur de Grand Chelem (US Open 2014), Adrian Mannarino a fait le dos rond pendant un set et demi. Breaké avant de revenir à hauteur sur un jeu blanc, le Français - combatif jusqu'au bout - a sauvé deux balles de set mais n'a rien pu faire dans le tie-break. Bousculant le N°5 mondial, Mannarino s'est enfin libéré au milieu du deuxième set en convertissant sa neuvième balle de break pour mener 5-3 avant de s'offrir le deuxième set puis sept jeux d'affilée pour conclure de la plus belle des manières sa plus belle victoire sur le circuit (6-7[5], 6-4, 6-0). un exploit à rééditer dès demain face à David Goffin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.