Super Ligue : "Je suis le seul responsable", s'excuse le propriétaire de Liverpool dans une vidéo à destination des supporters

Le propriétaire du Liverpool FC, John W. Henry, s'est excusé après le retrait de son club du projet de Super Ligue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
John W. Henry, propriétaire de Liverpool depuis octobre 2010, a présenté ses excuses aux fans du club dans une vidéo publiée mercredi 21 avril. (OLI SCARFF / AFP)

John W Henry fait son mea culpa. Dans une vidéo publiée mercredi 21 avril, le propriétaire du Liverpool FC a présenté ses excuses aux supporters des Reds. "Je suis désolé et le seul responsable de ce qui s'est passé lors des deux derniers jours", a indiqué l'investisseur américain, à la tête de Liverpool depuis octobre 2010.

"Je tiens à m'excuser auprès de tous les fans pour la gêne occasionnée lors des 48 dernières heures. Le projet proposé n'allait jamais aboutir sans le soutien des supporters. (...) Nous vous avons entendus, je vous ai entendus. Je tiens aussi à m'excuser auprès de Jürgen (Klopp) et de tous les joueurs qui travaillent dur pour Liverpool, pour rendre nos fans si fiers", a expliqué John W. Henry.

John W. Henry est le premier propriétaire de l'un six clubs anglais dissidents à s'exprimer publiquement après le retrait de Liverpool du projet de Super Ligue. Depuis l'officialisation de la création de cette nouvelle ligue privée par douze clubs européens dimanche 18 avril, les supporters des Reds n'ont cessé de critiquer la participation de leur club à cette compétition. Les joueurs, dont le capitaine Jordan Henderson, avaient également annoncé sur leurs réseaux sociaux respectifs qu’ils n'y prendraient pas part.

"Important que la famille de Liverpool reste intacte"

"Je sais que toute l'équipe du Liverpool FC possède l'expertise et la passion nécessaires pour rétablir la confiance et nous aider à aller de l'avant. (...) Notre travail n'est pas terminé, a poursuivi le propriétaire du champion en titre de la Premier League. J’espère que vous comprendrez que même lorsque nous commettons des erreurs, nous essayons de travailler dans l’intérêt de votre club. Pour cela, je vous ai laissés tomber. Je suis encore une fois désolé et le seul responsable de ce qui s'est passé lors des deux derniers jours. C’est quelque chose que je n’oublierai pas. Cela montre le pouvoir qu'ont les fans aujourd'hui et qu'ils continueront d'avoir à juste titre. (...) Il est important que la famille du football de Liverpool reste intacte. Je vous promets je ferai tout ce que je peux pour faire avancer cela", a conclu l'Américain après plus de deux minutes d'explications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.