Cet article date de plus de deux ans.

Ski de bosses : Perrine Laffont s'impose à Megève et remporte le petit globe

La Française s'est imposée vendredi à Megève lors des finales. Une victoire qui lui offre le petit globe de la spécialité.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Perrine Laffont lors de l'épreuve de ski de bosses de Coupe du monde à Deer Valley dans l'Utah aux Etats-Unis. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

A domicile, Perrine Laffont était à la quête d'un cinquième petit globe en ski de bosses. Avec 39 points de retard sur Anri Kawamura, elle n'avait pas le droit à l'erreur pour espérer ramener chez elle, le trophée qui attendait en bas de la piste. Et l'Ariégeoise s'est imposée, vendredi 18 mars, à Megève devant l'Australienne Jakara Anthony, championne olympique.

Avec 86,86 pts, elle a devancé Jakara Anthony (86,43) et Kawamura (82,54), deux de ses adversaires les plus acharnées cet hiver. Un résultat qui lui permet de rentrer avec le petit globe des bosses en single pour un point au classement général.

Place désormais à la course au gros globe et bis repetita, la Française a 39 points à remonter cette fois sur Jakara Anthony. Tout se décidera samedi sur les bosses parallèles, encore à Megève, dès 15h40. Si Perrine Laffont gagne, elle devra espérer que l'Australienne finisse troisième ou au-delà pour remporter un quatrième gros globe de cristal.

Chez les messieurs, Benjamin Cavet a pris la cinquième place d'une épreuve dominée par le Canadien Mikael Kingsbury, qui décroche le globe de spécialité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.