Cet article date de plus de deux ans.

JO Pékin 2022 : trois médailles en argent pour la France

Publié
JO Pékin 2022 : trois médailles en argent pour la France
JO Pékin 2022 : trois médailles en argent pour la France JO Pékin 2022 : trois médailles en argent pour la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2

La France a décroché deux médailles de plus aux JO de Pékin, toutes deux en argent. La première pour le quadragénaire Yohan Clarey, qui l'a remportée en descente de ski alpin. La deuxième pour Anaïs Chevalier-Bouchet, très précise dans l'épreuve individuelle de biathlon.

Il pourrait avoir passé l'âge d'atteindre les 140km/h sans flancher, pourtant à 41 ans et pour ses quatrièmes Jeux Olympiques, Yohan Clarey s'offre la médaille d'argent. Il devient ainsi l'athlète médaillé le plus âgé en ski alpin. "Pour une fois je vais rentrer avec une médaille.(...) J'ai dû mal à réaliser, je ne vais pas vous le cacher", se réjouit-il. Après 20 ans au plus haut niveau, le sportif Yohan Clarey se bonifie avec les années. A 38 ans,il devient vice-champion du monde. "Ma mère m'a toujours dit ça, j'étais tardif pour tout faire. J'ai parlé tard, j'ai marché tard. Si je peux vivre tard, c'est pas mal aussi", s'amuse-t-il.

"Je suis trop contente"

La biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet termine également deuxième de son épreuve sportive. Précise avec son fusil en main, elle touche 19 cibles sur 20. "Aujourd'hui, j'ai vraiment fait le biathlon que j'aime (...) je suis trop contente", déclare-t-elle. Cela fait pour l'instant trois médailles pour la France, toutes en argent.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.