Sport : quand la trottinette se manie freestyle

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Des riders à trottinette ont réalisé des figures acrobatiques lors d’une compétition régionale, à Montbéliard, dans le Doubs. -
Sport : quand la trottinette se manie freestyle Des riders à trottinette ont réalisé des figures acrobatiques lors d’une compétition régionale, à Montbéliard, dans le Doubs. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Leblanc, F. Le Moing, P. Corne
France Télévisions
France 2
Des riders à trottinette ont réalisé des figures acrobatiques lors d’une compétition régionale, à Montbéliard, dans le Doubs.

Barspin, backflip, ou encore tailwhip. Ces mots ne vous disent peut-être rien, mais pour les riders, ces pratiquants de trottinette freestyle, c’est un langage commun. "Cela nous pousse à toujours aller plus loin, on essaye de ne jamais se satisfaire de ce que l’on fait", confie un participant. "C’est avant tout de l’adrénaline et aussi de l’expérience, c’est du stress mais aussi de la joie", précise Steeven Frosio, rider de 15 ans. Bien plus qu’un loisir, la trottinette freestyle se fait une place dans le paysage sportif et détrône petit à petit les rollers, skates et BMX. 

"Il y a possibilité de s’amuser assez rapidement"

"La sensation arrive très vite en trottinette, parce que l’on a quatre points d’appui. Il y a possibilité de s’amuser assez rapidement, à tenter des petites figures, des rotations", explique Julien Millier, président de l’association Freestyle adrenaline camp. Après l’intégration de la trottinette freestyle dans la Fédération française de roller et skateboard, les riders rêvent, pourquoi pas un jour, à une participation aux Jeux olympiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.