Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : à moins d'un an de la Coupe du monde, le XV de France recevra l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon cet automne

La Fédération française de rugby a officialisé, jeudi, le nom des adversaires des Bleus qui joueront à Paris, Marseille et Toulouse.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Antoine Dupont et Romain Ntamack lors d'un match du Tournoi des six nations face à l'Irlande, le 12 février 2022 au Stade de France. (FRANCK FIFE / AFP)

La tournée d'automne des Bleus est connue. Les vainqueurs du Tournoi des six nations recevront l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon en novembre, a annoncé la Fédération française de rugby jeudi 9 juin. L'an dernier, les Tricolores avaient fait tomber l'Argentine, la Géorgie, et surtout la Nouvelle-Zélande au terme d'un match fou

La France se mesurera ainsi à trois des dix meilleures équipes mondiales à moins d'un an de la Coupe du monde organisée dans l'Hexagone. Elle défiera d'abord les Wallabies au Stade de France (le 5 novembre) avant d'affronter les Springboks, premiers au classement World Rugby et champions du monde en titre, à Marseille au stade Vélodrome (le 12 novembre).

Les coéquipiers d'Antoine Dupont finiront cette tournée le 20 novembre dans le jardin du meilleur joueur du monde 2021 au stade Ernest Wallon de Toulouse face au Japon. Les Français, invaincus depuis juillet 2021, auront déjà rencontré les Nippons durant l'été.

Vainqueurs lors de leurs huit dernières sorties, les joueurs de Fabien Galthié visent un record vieux de 85 ans avec dix succès consécutifs. La tournée d'automne pourrait permettre de dépasser cette marque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.